Digitalisation des campings : Osmozis lance une augmentation de capital de 7 millions d’euros pour booster l’international
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Osmozis, basée à Clapiers (Hérault), spécialisée dans la digitalisation des campings et villages-vacances et cotée en bourse depuis début 2017, annonce une augmentation de capital de 6,96 millions d'euros qui sera ouverte du 18 au 26 avril prochain (émission de 679.158 actions nouvelles au prix unitaire de 10,25 euros).
L'export est en effet un axe de croissance pour la PME : sur son exercice 2021-2022 (clos au 31 août 2022), Osmozis affichait un chiffre d'affaires de 11,6 millions d'euros (+21% par rapport à l'exercice précédent), « dont moins de 10% à l'export », indique le dirigeant, réalisés en Espagne et en Italie (où l'entreprise a implanté des filiales), ainsi qu'en Allemagne, Pays-Bas et Belgique.
Osmozis propose des solutions d'optimisation et de gestion dématérialisée des campings et centres de vacances : accès wifi/Lora, paiement dématérialisé, serrures connectées, gestion des interventions techniques, conciergerie numérique, vidéo surveillance, alertes sonores, pilotages des consommations d'eau et d'électricité. Soit, aujourd'hui, quelque 2.200 sites et plus de 300.000 emplacements revendiqués.
Alors que la saison estivale va démarrer, l'entreprise annonce un premier semestre 2022-2023 de bonne tenue : un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros au 28 février 2023, soit une croissance de +23% (+ 1,1 million d'euros par rapport au premier semestre 2021-2022).