Quelles sont les 10 startups des objets connectés à Toulouse ? (2/2)
Florine Galéron avec Sophie Arutunian
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Florine Galéron avec Sophie Arutunian
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Difficile de connaître le nombre exact de startups positionnées sur l'Internet des objets à Toulouse. Mais une chose est sûre : l'univers des objets connectés est une véritable tendance, qui attire dans son sillage de plus en plus de jeunes sociétés. Symptôme de cette effervescence, à Labège, la Tic Valley, qui regroupe une trentaine d'entreprises du numérique, a décidé cette année de se spécialiser sur ce secteur et a été rebaptisée IoT Valley.
La tête de pont de cet écosystème est bien entendu Sigfox qui développe un réseau bas débit pour les objets connectés. La société, présidée par Ludovic le Moan, a marqué les esprits en réalisant une levée de fonds de 100 millions d'euros, battant à cet instant le record détenu en France par Blablacar. En 2015, le chiffre d'affaires de Sigfox atteindra 12 millions d'euros et la société compte 140 salariés. Mais, au-delà de Sigfox, d'autres startups connaissent également un succès florissant. Voici la deuxième partie de notre sélection des "10 startups qui font l'Iot à Toulouse", soit par leur performance technique, leur succès commerciaux ou leur innovation. La première partie est à lire ici.
À lire également
Implantée au cœur de l'IoT Valley à Labège, la startup Intesens vient de réaliser une levée de fonds de 800 000 euros pour industrialiser ses objets connectés. La jeune société s'est spécialisée dans la maintenance industrielle et travaille déjà avec la SNCF, ERDF ou encore Airbus Defence and Space. Depuis une application web, le client peut suivre l'état et l'évolution des équipements. En cas d'anomalie, une alerte est envoyée au service de maintenance via le réseau bas débit des objets connectés de Sigfox.
Florine Galéron avec Sophie Arutunian
Jean-François Zygel : « En musique, l'IA générative est devant un échec »
Aéronautique : front commun de l'Isae-Supaero et l'Enac face à la compétition internationale
Feu dans les moteurs d'avion : la France lance une plateforme unique au monde
Le casino Barrière de Toulouse, premier en France à adopter le contrôle biométrique