Voiture autonome : EasyMile s'installe au centre-ville de Toulouse

Béatrice Girard

Béatrice Girard
La startup EasyMile, créée en 2014 par Robosoft et Ligier et spécialisée dans la conception de véhicules autonomes, quitte la pépinière de Montaudran qui l'abritait depuis ses débuts. "Nous sommes à l'étroit ! explique Xavier Salort, le responsable commercial. Nous occupons près de 300 m2 et sommes désormais une équipe de 60 personnes, c'est pourquoi nous avons décidé de déménager. "
Pour installer ses équipes, EasyMile a opté pour l'ensemble de bureaux entièrement rénovés de 10 000 m2 situé rue des 36 Ponts, à la place de l'ancien lycée Montalembert. "Cette adresse très centrale et située à quelques mètres du Quai des Savoirs nous convient, elle constituera une parfaite vitrine et nous permettra de nous déployer sur 600 mètres carrés, " décrit Xavier Salort.
EasyMile gardera par ailleurs ses bureaux délocalisés à Francazal afin de tester sa navette autonome EZ10.
EasyMile, qui réfléchit actuellement au développement de plusieurs projets d'application dans l'agglomération toulousaine, connaît aussi un fort développement à l'international. L'entreprise dispose d'un bureau à Singapour et vient d'en ouvrir un second à Denver. Elle prévoit l'ouverture d'une troisième entité en Allemagne et dispose déjà d'un partenaire au Japon.
À lire également
Très bien positionnée sur ce segment des véhicules connectés, EasyMile tente de garder l'avance sur ses trois principaux concurrents, un Lyonnais (Navia), un Hollandais (To Get There) et un Américain (Local Motors).
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

En 2016, EasyMile table sur un chiffre d'affaires de 4 à 5 millions d'euros.
Béatrice Girard
Jean-François Zygel : « En musique, l'IA générative est devant un échec »
Aéronautique : front commun de l'Isae-Supaero et l'Enac face à la compétition internationale
Feu dans les moteurs d'avion : la France lance une plateforme unique au monde
Le casino Barrière de Toulouse, premier en France à adopter le contrôle biométrique