Olivier Gentier

Responsable du marketing pour les produits de Bourse à la Société Générale.Vous présentez le Recovery Bonus Cappé comme un produit innovant. À quelle stratégie répond-il ? C'est une solution attractive pour profiter d'un rebond modéré sur une action d'ici un an. Ces certificats visent un rendement maximal potentiel entre 30 % et 50 % en moyenne, à la seule condition que le cours de l'action sous-jacente termine environ 10 % à 15 % au-dessus de son niveau initial. Si cela n'est pas le cas, l'investisseur est exposé à la performance, positive ou négative, de l'action hors dividende.Quels scénarios de marché privilégient les stratèges de la Société Générale pour 2009 ? Nos analystes restent plutôt prudents et sélectifs sur les actions. C'est vrai en particulier pour l'Europe où les entreprises pourraient souffrir encore de révisions significatives des attentes de profits. De plus, la volatilité est encore très élevée, en liaison avec l'épais brouillard relatif à la crise mondiale. Dans ce contexte, le profil rendement/risque des Recovery Bonus Cappés permet d'oser un repositionnement sur certaines valeurs ; si un rebond s'amorce, on peut facilement atteindre des rendements attrayants sur un an, sans pour autant accroître son risque à la baisse.Plusieurs émetteurs de warrants et certificats ont jeté l'éponge en 2008, quelles évolutions peut-on attendre tant du côté des acteurs que des produits ? Ce marché a atteint une grande maturité. Nos clients aussi : ils privilégient avant tout des solutions simples et transparentes pour tirer le meilleur parti des conditions de marché. À nous de savoir y répondre. À la Société Générale, c'est notre leitmotiv depuis la création du premier warrant, il y a vingt ans.
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