Chez GFI, les cadres au service des ventes

Renforcer la relation avec le client. Pour faire face au ralentissement de l'activité, la société de services informatiques cherche à intensifier l'implication commerciale de ses cadres. « Nous avons demandé à tous nos dirigeants de s'engager à rencontrer 5 à 10 clients par semaine, et à remonter les informations pour aider nos commerciaux », a ainsi déclaré son PDG, Jacques Tordjman, hier matin sur Europe 1.Le directeur des opérations France de GFI, Vincent Rouaix, précise?: « On mesure encore plus l'activité opérationnelle du top management. On participe aux soutenances des gros appels d'offres, on accompagne plus qu'avant les commerciaux dans leurs visites, pour renforcer les liens et montrer notre implication. » GFI a aussi monté une réunion mensuelle spécifique aux grands comptes, et attribué aux membres de son comité exécutif une fonction de « sponsor de comptes » pour qu'ils épaulent leurs responsables habituels. En ces temps de crise, les commerciaux sont donc bien entourés chez GFI. Ils ont d'ailleurs vu leurs quotas de visites augmenter, avec contrôle de celles-ci dans les outils de gestion de relation client du groupe. « On a aussi rendu obligatoires un certain nombre de comptes-rendus pour les patrons », ajoute Vincent Rouaix. O. H.
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