Après Satyam, la Banque mondiale exclut une autre SSII indienne de ses appels d'offres

 |   |  442  mots
La troisième SSII indienne est accusée d'avoir fourni des « bénéfices inappropriés » aux employés de l'institution. La Banque mondiale avait récemment révélé avoir pris une mesure similaire, pour le même motif, à l'encontre de Satyam, la quatrième SSII indienne, dont l'ancien président a révélé la semaine dernière avoir falsifié les comptes pendant plusieurs années.Pour tenir compte de la baisse des valorisations, le directeur financier de Vivendi a annoncé dans « L'Agefi » que le groupe s'apprête à déprécier la valeur de sa participation de 20 % dans NBC Universal. Le montant de celle-ci n'a pas été indiqué mais Vivendi assure qu'elle sera inférieure à la plus-value de 2,3 milliards enregistrée lors de l'OPA sur Activision. Au bilan, la valeur comptable des 20 % dans NBC Universal est de 5,6 milliards d'euros.Pour recentrer son activité sur ses magazines généralistes, l'éditeur de « Elle » et de « Paris Match » a cédé son mensuel spécialisé sur le football « Onze mondial » à la société Sporteam Média pour un montant non communiqué. En 2007-2008 « Onze mondial » s'est vendu à 109.467 exemplaires selon l'OJD, contre 125.545 en 2006. Redevance. Le Sénat a adopté hier un amendement à l'article 1 du projet de loi sur l'audiovisuel public qui stipule que « la principale source de financement de la société France Télévisions est constituée par le produit de la redevance audiovisuelle ». Les rapporteurs proposent de rebaptiser la redevance « contribution à la radio et à la télévision publiques ».« Financial TIMES ». Le quotidien économique britannique, propriété du groupe Pearson, s'apprête à supprimer 5 % de ses effectifs (80 postes), dans le cadre d'une restructuration.Hynix. Le deuxième fabricant de mémoires DRAM estime que ce secteur, qui souffre d'une baisse des prix depuis plusieurs trimestres, a touché le fond au cours des trois derniers mois de 2008.« France-SOIR ». Réunis en assemblée générale, les salariés du quotidien auraient voté en faveur du rachat de celui-ci par le fonds russe Sablon International, rapporte Press News.CHINA Mobile. L'opérateur chinois va investir 6,5 milliards d'euros cette année pour construire son réseau de téléphonie mobile de troisième génération.Publicité. Selon l'Institut Yacast, les dépenses publicitaires brutes pour la presse ont augmenté de 6,1 % en 2008, mais elles ont baissé de 0,7 % dans la presse magazine. Le nombre de messages publicitaires ressort en baisse de 3,1 %.Express Roularta. Le plan de départs annoncé en décembre par l'éditeur de « L'Expansion » et de « L'Express » devrait concerner 51 postes sur les 555 salariés du groupe. Les syndicats appellent les salariés du groupe à la grève le 29 janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :