TF1 recentre son site Internet autour de l'antenne

Il y a un an, M6 avait lancé M6 Replay, son site de télévision de rattrapage (catch up), qui permet de revoir à la demande les émissions dans les jours qui suivent leur diffusion à l'antenne. À l'époque, l'avance de M6 avait pris au dépourvu TF1. Aujourd'hui, la Une contre attaque en refondant complètement son site Internet. Principale nouveauté : une offre de catch up enrichie. Le site propose gratuitement (et parfois en haute définition) journaux télévisés, émissions de flux, fictions françaises, et une partie des séries américaines. Un accord a en effet été signé avec Warner et un autre est en discussions avec NBC Universal. Seuls manquent à l'appel le sport et les films. Au total 50 heures de programmes sont proposées par semaine, ou encore 60 % des émissions diffusées entre 18 heures et minuit.Avec ces contenus, TF1 espère se distinguer des autres sites de vidéo sur Internet et vendre plus cher sa publicité. En 2008, la Une n'a engrangé que 15 millions d'euros de publicité sur le Net (+ 7%). Mais, pour Olivier Abecassis, directeur général adjoint d'e-TF1, « le catch up n'est qu'un produit d'appel. Son audience est marginale et la consommation ne représente que deux minutes par jour ».Le nouveau Tf1.fr ne se limite donc pas au catch up. Il propose aussi de courtes vidéos (17.000 au total) : un zapping quotidien, des archives d'actualité, des moments forts de l'histoire de la TV? Un accord a aussi été conclu avec Facebook pour que les internautes puissent réagir à une actualité en direct, sur le modèle de l'investiture d'Obama. « Une première en Europe », assure TF1. Le dispositif sera utilisé pour la Ligue des champions, puis pour Secret Story.« le site est plus lisible »Surtout, TF1 a refondu complètement le site pour le rendre « plus lisible et plus structur頻. Les dirigeants de TF1 ont eux-mêmes qualifié leur ancien site d'« arbre de Noël rigide, chargé et confus ». Les 45 émissions phares de la chaînes disposent désormais toutes de leur mini-site dédié. La partie information sera refondue cet été. Pour en finir avec un portail fourre-tout, et « rendre Tf1.fr à TF1 », le site féminin Plurielles.fr et le site de partage de vidéos Wat.tv? sont désormais clairement distincts. JAMAL HENNIun an après le lancement de m6 replay, tf1 contre attaque
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