Les stars du marché à la loupe

Voitures de petite taille, autour des 4 mètres, ces autos sont idéales en ville où elles allient un encombrement limité à une habitabilité correcte et un confort tout à fait satisfaisant sur de petits parcours. Dans ce segment ultraconcurrentiel, tous les constructeurs généralistes disposent d'un ou de deux modèles, les français tiennent toujours la tête des ventes. Renault, avec ses Clio Campus et Clio III, est au coude-à-coude avec Peugeot avec ses 206 + et 207. Il convient de souligner la présence de la Clio Campus et de la 206 +, deux anciens modèles (la Clio II et la 206, toutes deux très légèrement modifiées d'un point de vue esthétique) qui poursuivent leur longue carrière. Équipées de moteurs modernes, elles offrent des prix de vente intéressants avec des prestations de confort encore largement dans le coup. Elles font les beaux jours de nombreuses entreprises dans leurs déclinaisons de voiture de société à deux places qui bénéficient en outre d'une fiscalité plus favorable (pas de taxe sur les véhicules de société et pas de bonus-malus, ces autos étant assimilées à des utilitaires). Bien entendu, elles peuvent difficilement rivaliser avec leur descendance, les Clio III et 207, plus grandes, plus spacieuses mais aussi plus lourdes. Si ces derniers modèles s'avèrent beaucoup plus confortables et bien mieux équipés, ils le font payer au prix cher. nouvelle poloMais il ne faudrait pas croire que les constructeurs étrangers ignorent ce segment de marché. Tous y sont présents. Parmi les principales rivales des françaises, la VW Polo ou la Ford Fiesta ne manquent pas d'arguments. La nouvelle Polo devrait arriver prochainement sur notre marché. En revanche, la nouvelle Ford Fiesta Econetic, présentée l'année dernière, a aussi des atouts à commencer par sa mécanique diesel (1.6 turbo diesel à injection directe de 90 ch) qui ne rejette que 98 g/km de CO2. Esthétiquement réussie, cette version de Fiesta, spécifiquement étudiée pour le marché des flottes, permet de ne payer que 196 euros de taxe sur les véhicules de société et de bénéficier d'un bonus de 1.000 euros lors de son achat.Encombrement limité, habitabilité correcte et confort tout à fait satisfaisant sur de petits parcours.
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