C'est le segment de marché où les entreprises sont très prés...

C'est le segment de marché où les entreprises sont très présentes. Plus d'une routière sur deux est vendue à une entreprise en France. La Citroën C5, dernière française apparue sur le marché, remporte un joli succès. Ses lignes proches des berlines allemandes, qui font figure de référence sur ce marché classique, sont réussies. À l'intérieur, les progrès en termes de finitions sont flagrants et la française résiste très bien à la comparaison avec des marques premium. Côté motorisation, Citroën a décliné en fin d'année dernière une version Airdream spécialement dédiée aux sociétés. Dotée d'un équipement enrichi pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle, elle reçoit le moteur 1.6 HDi 110 ch. Avec seulement 140 g/km de CO2, elle est dans la zone neutre du bonus-malus et surtout permet d'acquitter une taxe sur les véhicules de société (TVS) de seulement 700 euros. En comparaison, les autres versions diesel de la C5 berline affichent une TVS allant de 1.490 euros à 3.791 euros.Les berlines françaises (Citroën C5 mais aussi Peugeot 407 et Renault Laguna), doivent affronter une rude concurrence d'origine allemande. Ainsi la Volkswagen Passat est très appréciée pour ses dimensions généreuses, sa qualité de fabrication et ses mécaniques turbo diesel à injection directe TDi dont la réputation n'est plus à faire. Ces mécaniques allient puissance et faible consommation. Cela permet à toutes les Passat, y compris les versions les plus puissantes de 170 ch de rester dans la zone neutre du bonus-malus. La version stop & start Blue Motion (avec coupure automatique du moteur à l'arrêt) se permet le luxe, avec ses 128 g/km de CO2, de faire profiter ses utilisateurs d'un bonus de 200 euros et d'une TVS de seulement 640 euros. Les autres Passat TDi affichent des puissances de 105, 110, 140, 143 et 170 ch. Les TVS de ces modèles varient de 680 euros à 1.590 euros.savoir-faire bavaroisMarque à la réputation largement établie, BMW fait une percée remarquée dans le secteur des ventes aux entreprises. Si, auparavant, les sociétés faisaient appel à la marque bavaroise pour les cadres dirigeants qui appréciaient les grandes berlines de la marque, les choses ont changé depuis deux ans environ. En effet, BMW a profité de son immense savoir-faire en tant que motoriste pour proposer des versions diesel de sa Série 3 affichant des puissances importantes et des émissions de CO2 particulièrement faibles. La gamme se compose de cinq motorisations de 143 ch (318d), 177 ch (320d), 197 ch (325d), 245 ch (330d) et 286 ch (335d) ! Avec seulement 123 g/km de CO2, la première se paye le luxe de faire profiter ses acquéreurs d'un bonus de 200 euros et d'une TVS de 615 euros. Le tout pour pouvoir rouler dans une berline à la construction irréprochable et au comportement routier particulièrement agréable. Sans oublier non plus l'aspect « psychologique » et la motivation que génère, pour les employés de l'entreprise, le fait de rouler dans une voiture au blason aussi prestigieux. Encore plus fort, la 320d et ses 177 ch, une valeur plus que respectable et distillant un plaisir de conduite intense, n'émet que 128 g/km de CO2. De quoi profiter d'un bonus de 200 euros et d'une TVS de 640 euros, ce qui en fait un modèle très apprécié et recherché par les entreprises actuellement. D'autant que la valeur de revente en « fin de vie » reste très élevée. La 325d reste dans la zone neutre du bonus-malus, tout comme la 330d et ses 245 ch ! La TVS grimpe, respectivement, à 1.530 euros et 1.520 euros. Enfin, en haut du panier, la 335d et ses 286 ch, une puissance identique à celle d'une authentique sportive, n'émet « que » 177 g ce qui implique un malus de 750 euros et une TVS de 2.655 euros. Des valeurs certes élevées que de nombreux autres modèles, nettement moins puissants, atteignent également.Les routière
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