Activision cherche de nouvelles licences

jeux vidéoBouclée depuis un an, la fusion de Vivendi Games et d'Activision-Blizzard, qui a fait de Vivendi le premier éditeur mondial de jeux vidéo, est plus satisfaisante que prévu, selon son patron Bobby Kotick. « Nous tablions sur des synergies comprises entre 50 et 60 millions de dollars, finalement elles seront supérieures à 150 millions de dollars Nous tirons notamment profit d'une meilleure organisation des ventes entre Vivendi et Activision, de bonnes équipes commerciales et de marketing », explique-t-il. compatibilité exigéeLe nouvel ensemble Activision-Blizzard, qui dispose de 3 milliards de dollars de cash, espère acheter de nouvelles propriétés intellectuelles. « Les licences que nous choisirons devront avoir un rayonnement mondial, en particulier en Chine et en Corée. Elles devront être compatibles avec toutes les consoles, de salon et nomades. Nous allons également sélectionner les types de jeu. Par exemple, nous avons voulu nous positionner dans les courses de voitures, dont nous étions absents. Nous avons présenté Blur, un jeu développé par notre studio Bizarre Creations. » Prévue pour le quatrième trimestre, Blur sortira en même temps que DJ Hero, un jeu où l'on se prend pour un DJ, développé par FreeStyleGames, un studio britannique racheté en 2008. Le concept rappelle le titre phare de l'éditeur, Guitar Hero, auquel peut se connecter DJ Hero. Le PDG a trouvé que « Project Natal », la caméra 3D qui détecte les mouvements présentée par Microsoft, était une technologie « très excitante ». Mais Activision-Blizzard compte se concentrer sur le développement Internet de ses titres à succès (Call of Duty, Guitar Hero, Diablo?), en permettant aux joueurs de télécharger le jeu lui-même mais également des personnages, des mondes, supplémentaires. Sur l'iPhone, Activision réfléchit à de nouveaux modèles : des démonstrations gratuites de jeu pour vendre ensuite des échelons supplémentaires, des formules d'abonnement. Pour 2009, après un recul en ce début d'année, le PDG anticipe une croissance du marché de 5 % en 2009. « Toutes les nouveautés viendront à Noël », assure-t-il. Mais, emboîtant le discours de nombreux éditeurs, pour maintenir les ventes, Bobby Kotick appelle les trois fabricants de consoles à baisser leurs prix. Sandrine C
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