Pascal DONNAIS

Président du directoire de FortuneoQuelle est votre position sur le marché de l'assurance-vie sur Internet?? Symphonis-vie, la marque de Fortuneo, est, depuis son lancement en 2002, un des acteurs majeurs de ce segment. Nous avons environ 40.000 clients et près de 1,5 milliard d'euros d'encours gérés.Quelle est votre stratégie?? Nous avons un positionnement à bas tarifs?: pas de frais de dossier, d'entrée ou de sortie, et une possibilité illimitée d'arbitrage toujours sans frais.Pourquoi inclure un certificat Or dans votre sélection de plus de 100 fonds?? Beaucoup de nos fonds proposés dans le cadre de la poche dynamique en unités de compte sur Symphonis-vie sont basés sur des actions et donc trop liés aux performances des marchés. Nous avons même un fonds de valeurs aurifères et minières qui accuse une baisse de 50 % depuis le 1er janvier. Et donc nous voulions proposer un produit pur directement lié à cette matière première qu'est l'or. Et le certificat de BNP Paribas était pour nous le bon véhicule.Pour quelle raison?? Le métal jaune est le symbole de la valeur refuge par excellence, décorrélée des marchés actions. Les études montrent que tout bon portefeuille doit en contenir entre 2 % et 10 %.N'auriez-vous pas aimé disposer de ce produit en janvier 2008 plutôt qu'en janvier 2009?? Bien sûr. Mais c'est un long processus pour faire agréer les certificats par le régulateur et la mise en ?uvre de cette nouveauté. Mais je suis persuadé que, sur la base de ses fondamentaux, l'or continuera à bien performer à l'avenir.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.