Un site Web

ternetRolandgarros.com dispose d'outils interactifs pour analyser les matchs ou les vivre avec sa tribu sur les réseaux sociaux.Avec 6,3 millions de visiteurs uniques, 35 millions de visites et 260 millions de pages vues l'année dernière, le site Rolandgarros.com permet de personnaliser la page d'accueil avec les cinq joueurs préférés du fan, affichant leurs derniers résultats, les statistiques, ainsi que les interviews et les articles. Mieux, les fans peuvent vivre le tournoi avec leur tribu par les réseaux sociaux (Facebook, Google, Yahoo, Vista, Myspace, etc.) grâce à une « widget » (un gadget logiciel installé sur le PC). Une courbe par joueurDe son côté, le « slam tracker », dans la console des « Scores à la demande », conduit au tableau des rencontres, identifie les joueurs préférés et permet de suivre les derniers matchs et résultats. Surtout, il aide à savoir qui joue sur quel court et à visualiser les scores en temps réel. Cette année, l'innovation c'est le « visual match » : une technologie de consolidation et de reporting (issue de la business intelligence) qui affiche, lors d'un match, une courbe par joueur avec des points symbolisés par des balles de tennis (voir illustration). En cliquant sur les balles, on découvre des informations statistiques : aces, fautes, doubles fautes, etc. De quoi comprendre les points majeurs qui font basculer un match. E. H.
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