Pour M6, le Web est déjà très rentable

Il n'y a pas d'éclaircie en vue pour le marché publicitaire, ni en 2009 ni en 2010, explique le patron de M6, Nicolas de Tavernost, dans un entretien accordé à « La Tribune » et dans lequel il revient sur les résultats semestriels du groupe publiés mardi. Pour compenser la chute des recettes, la chaîne veut continuer à gagner des parts de marché face à ses concurrents, en maîtrisant ses dépenses et le coût de sa grille. Des économies ont déjà été engagées. M6 va quand même dépenser une vingtaine de millions d'euros dans le journal télévisé qui sera lancé à la rentrée. Surtout, le groupe poursuit sa stratégie de diversification. D'abord, en continuant d'investir massivement dans les programmes de W9, une chaîne de la télévision numérique terrestre, désormais rentable. Ensuite, en étudiant d'autres axes de diversification, comme les paris en ligne. L'activité numérique, qui comprend les sites Internet et le mobile dégage déjà une rentabilité de 25,5 %. Et le chiffre d'affaires Internet continue de croître. En revanche, l'arrêt de la publicité sur France Télévisions, loin d'avoir bénéficié à la chaîne, lui a plutôt apporté un coût supplémentaire. page 9
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