Rewe fait son entrée dans la télévision

Rewe, un des leaders de la distribution alimentaire en Allemagne (46 milliards de marks de chiffre d'affaires en 1994, soit 157 milliards de francs), vient d'acquérir 40 % du capital de la chaîne de télévision privée allemande Pro Sieben, filiale du groupe Pro Sieben pour un montant qui n'a pas été révélé. Rewe, dont c'est la première incursion dans le secteur de la communication, a acquis cette participation auprès de deux banques, la BHF et la Bayerische Hypotheken. Ces dernières, au début de décembre 1995, avaient repris 75 % du capital de Pro Sieben, en principe en prévision d'une introduction en Bourse. Le capital de la chaîne de télévision est maintenant réparti entre Rewe (40 %), Thomas Kirch, fils du magnat de la presse allemande Leo Kirch (24,5 %) ; les deux banques munichoises conservent 35,5 %, qu'elles disent avoir l'intention de vendre en Bourse à des investisseurs privés au cours de l'année.
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