Le Monde du Regard investit Internet

Une bonne idée qui séduit ! Le marché de l'optique a beaucoup évolué, les lunettes devenant un accessoire de mode. " Et les opticiens n'étaient pas préparés à ça ! " affirme d'emblée Philippe Heullant, PDG du Monde du Regard. Fort de ce constat, il a donc créé en 1997, avec Arnaud Mange, une entreprise de presse et d'édition spécialisée. Leur premier magazine, le Monde de l'optique, voit le jour en 1998, suivi trois ans plus tard du Monde de l'image. Le premier s'adresse aux opticiens, le second aux photographes qui ne sont guère aidés dans leur passage de l'argentique au numérique.D'autres titres suivent : le Monde de l'ophtalmologie, qui vise à rapprocher le monde des prescripteurs - les ophtalmos - de celui des opticiens qui réalisent les verres, puis Images magazine, des annuaires, des hors-série et des guides d'achats... " Le papier, c'est bien, mais il y a un an, nous avons décidé que nous devions désormais penser à Internet ", raconte Philippe Heullant.C'est qu'il faut suivre un marché de l'optique (verres et montures) en plein essor, avec de nouveaux consommateurs : 5 milliards d'euros pour le seul Hexagone (+ 3,5 % en 2007). Aujourd'hui, une personne sur deux porte des lunettes, tandis que les générations du baby-boom sont à l'âge de la presbytie et que l'on s'équipe aussi bien pour le sport que pour le soleil ou pour travailler sur écran. " Mais il n'existe aucun site non marchand en France ni même en Europe " , constate Philippe Heullant.Le Monde du Regard a donc créé infolunettes.com. Arrivé sur Internet en septembre dernier, il revendique le titre de " premier site d'information sur la lunette " !Comment équiper ses enfants pour le ski ou quel est l'opticien le plus proche de chez vous ? En 10 chapitres, vous saurez tout sur les lentilles, les marques, les solaires ou la santé et où vous procurer l'équipement qui vous convient. Originalité du site, vous pouvez faire des essais de monture en téléchargeant une photo de vous et en y faisant défiler les modèles que vous avez sélectionnés. Puis vous pourrez envoyer votre choix à vos amis pour obtenir leur avis.Financé par les annonceurs et des partenariats, infolunettes.com ambitionne d'accueillir 200.000 visiteurs uniques chaque mois. Le chiffre d'affaires de la société a déjà progressé en 2007 grâce à ce nouveau vecteur, pour dépasser les 5 millions d'euros, soit + 35 % par rapport à 2006, à 3,7 millions d'euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.