Les créations d'Incidence égayent le quotidien

Avec une croissance de 33 % de ses ventes sur les deux derniers exercices, la société Incidence, créée en 1985, connaît une nouvelle jeunesse depuis son rachat en 2005 par Olivier Flahault, son président et son unique actionnaire. " L'entreprise avait bien grandi, mais son potentiel restait sous-exploité. Son créateur voulait passer la main et, de mon côté, j'avais toujours en tête l'idée de créer ou de reprendre une affaire ", témoigne-t-il. Incidence, qui a réalisé 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006-2007 (exercice clos fin juin), se définit comme éditeur d'objets et d'accessoires design. Son credo est de rendre les objets du quotidien... moins quotidiens." Notre activité est guidée par le changement, l'innovation, nous étudions les tendances et travaillons en permanence avec des designers pour proposer de nouveaux produits ", précise le dirigeant. Trois cents nouveautés sont ajoutées à la collection à chacune des deux saisons de l'année, si bien que le catalogue compte jusqu'à 2.000 références ce qui nécessite un évident savoir-faire pour gérer les stocks.IDENTITE VISUELLEDès la reprise, Olivier Flahault, un ancien de l'Édhec rompu au marketing, s'est appliqué à donner une véritable identité visuelle à sa marque tout en élargissant sa gamme. Celle-ci couvre, à présent, de nombreux domaines des arts de la table aux équipements de salle de bains en passant, entre autres, par les ustensiles de cuisine, les objets de décoration, le matériel de rangement, l'horlogerie ou encore le luminaire. Sans oublier un coin du catalogue réservé aux articles destinés aux enfants.Début 2008, elle se lance sur un nouveau créneau - la bagagerie - avec deux lignes complètes de bagages. " Notre point fort, c'est de toujours apporter quelque chose de neuf et d'être présent dans de très nombreux univers. Peu de sociétés du marché affichent une telle présence ", assure le président. Incidence vise plutôt les citadins mais est, toutefois, distribuée dans 1.200 points de vente dans toute la France. Au-delà des commerces indépendants de décoration et cadeaux constituant la base de ce réseau, Olivier Flahault est parvenu à conquérir de grandes enseignes nationales. La marque qui possède également sa propre boutique à Paris lorgne à présent sur les marchés voisins - Belgique, Italie, Espagne, Suisse, etc. - mais aussi plus lointains. Elle a déjà commencé avec le Japon et s'apprête à le faire au Canada.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.