La Plastose résiste grâce à la Chine

Créée en 1953 pour réaliser des travaux de flocage, d'enduction par motifs à façon, la Plastose (20 personnes) a réorienté ses activités il y a vingt-cinq ans pour se consacrer au flocage sur tulle avec des produits finis, parmi lesquels des rubans pour les mariages. Depuis, elle a élargi encore son champ d'action en s'intéressant à la décoration et a lancé, en 2000, les premiers non-tissés imprimés. Sous ses trois marques propres - les Etoffes d'Esther, les Bagatelles d'Esther et France Tulle - la société de Villeurbanne distribue les produits qu'elle fabrique et de petits accessoires conçus par son équipe, mais fabriqués par des ateliers asiatiques. Accessoires qui pèsent aujourd'hui pour un tiers de son chiffre d'affaires. Philippe Nicolan, PDG de la Plastose, souhaite qu'ils représentent 50 % dans les deux ans.Loisirs créatifs. En 2004, la société a enregistré une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires, à 2,8 millions d'euros, et investi dans son potentiel de création. En 2005, elle veut continuer sur sa lancée en pointant son nez sur le marché des loisirs créatifs. A. P., à Lyo
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.