Spir Communication vise 1 milliard d'euros de ventes

Le groupe de presse gratuite a annoncé des résultats 2005 en ligne avec les attentes du marché. Le résultat net recule de 2,8 % à 49,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 12,4 % à 568,7 millions d'euros. La marge opérationnelle recule de 2,4 points à 14,1 % du chiffre d'affaires. Ce recul de la rentabilité n'est pas une surprise tant 2005 a été une année de transition pour Spir avec la réorganisation commerciale du pôle petites annonces et la mise en place d'une nouvelle convention collective dans le domaine de la distribution d'imprimés. Dans cette dernière activité, la marge est passée entre le premier et le second semestre de 19,8 % à 7,4 %.La tâche du groupe est désormais de redresser la marge de cette activité. Le PDG, Philippe Leoni, a également affirmé que le groupe qui, désormais, vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires dans un "futur indéterminé", continuera à réaliser de la croissance externe, notamment sur Internet. Du coup, il a prévenu que la marge de la société évoluera entre 13 % et 15 % des ventes durant les trois prochaines années. Hier, à Paris, l'action a bien réagi et a gagné 0,37 % à 133,90 euros.
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