Cisco entre sur le marché des tablettes

Cisco veut donner tort à ceux qui prétendent que les tablettes tactiles ne sont pas adaptées à un usage professionnel. Dans la nuit de mardi à mercredi, le fabricant américain de routeurs et autres équipements de communication a annoncé le lancement, au premier trimestre 2011, de sa tablette Cius. Par « Cius », il faut en réalité entendre « See us », c'est-à-dire « regardons-nous », en français. Car cette tablette, à la différence de l'iPad d'Apple et de ses nombreux émules destinés en priorité au grand public, a pour vocation principale de permettre des visioconférences en haute définition. Pour mémoire, la visioconférence est devenue le coeur de métier de Cisco.Moins chère que l'iPadD'une taille de sept pouces, inférieure à celle de l'iPad (9,7 pouces), la tablette Cius fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google, en mode wi-fi et sur les réseaux téléphoniques 3G. Conçue pour une clientèle professionnelle, la tablette de Cisco devrait logiquement être plus chère que l'iPad, commercialisé de 499 à 799 euros. Cisco affirme cependant que le prix de vente sera inférieur à 1.000 dollars (814 euros). Il est vrai que le groupe espère tout de même séduire une partie du grand public avec la Cius. Un peu comme Research In Motion l'a fait avec son smartphone BlackBerry. C. L.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.