Bilan 2010 des sites en France : Météo France en grande forme, La Redoute en déclin

Plus puissant que jamais, Google reste indétrônable de sa place de numéro 1 des sites les plus visités en France en décembre 2010, avec 36 millions de visiteurs uniques (VU), selon l'étude de Médiamétrie/NetRatings publiée mardi. Facebook, avec 27 millions de VU, a sans surprise raflé la place de numéro 2 à MSN (22,6 millions de VU). En revanche, passé le Top 10, les surprises sont de taille par rapport au classement de décembre 2009 avec notamment le site meteo.fr qui bondit de la 21e place à la 9e place avec ses 12,2 millions de VU. Celui de cartographie Mappy fait son entrée directement à la 26e place. On retrouve parmi les bons élèves du classement, des sites médias à l'instar du Figaro.fr qui gagne six places avec 7,1 millions de VU et désormais 27e. « L'Express » tire également bien son épingle du jeu et pointe au 38e rang (gain de 5 places avec 5,2 millions de VU). Les sites du « Parisien » et de « L'Équipe », deux titres du groupe Amaury, font leur entrée dans ce top 50, respectivement à la 42e et 45e place.Surprises et déceptionsLes résultats sont en revanche décevants pour Skyrock qui dégringole de 10 places (34e avec 6 millions de VU), « Le Monde » (perte de quatre places, à 5,1 millions de VU) et le « Nouvel Obs » qui perd huit places. Il a même failli comme « Libé » quitter le classement car il pointe désormais à la 50e avec 4,1 millions de VU et affiche une audience stable en un an... La plus forte chute revient au site de La Redoute qui passe de 11,4 millions de VU à 7,7 millions et passe de la 12e à la 25e place. Mauvaise année également pour PriceMinister qui perd 6 places avec 10,3 millions de VU et est relégué au 19e rang. S. B.
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