Groupe Mornay

?transfertsSecrétaire général depuis 2005, il devient également DRH du groupe. Il conserve la responsabilité des directions de la stratégie, de l'action sociale, de la communication et du juridique. Il a la responsabilité de piloter, en matière de RH et de relations sociales, les projets de rapprochement en cours avec D&O, APGIS et La Mutuelle Générale. Membre du comité de direction générale, Jean Berthezène est également vice-président de Mornay Mutuelle. 60 ans, ENA, ancien du ministère de l'Économie et des Finances, il a été directeur de cabinet du président de la SNCF puis directeur de la communication de l'entreprise publique de 1994 à 1998. Manager associé de BDDP Corporate, en charge de la communication sensible, il a créé en 2001 son propre cabinet de conseil. De 2003 à 2005, il était commissaire adjoint au Plan.Ils sont nommés respectivement directeur général et directeur finances des filiales de distribution au sein du groupe Volkswagen France. Nicolas Butti, 46 ans, ESLSCA Paris, a effectué son parcours chez Renault de 1987 à 2000, puis chez Citroën. Il était depuis 2003 directeur de Citroën Rouen, directeur du pôle Normandie. Philippe Steinmetz, 44 ans, maîtrise en sciences économiques, entré dans le groupe Citroën en 1990, a été depuis 2009 adjoint du directeur financier du commerce France Citroën puis directeur financier des importateurs Citroën.Directeur administratif, financier et informatique du groupe Quick et membre du directoire de Financière Quick depuis juillet 2007, il est promu DGA de Financière Quick SAS. Il participera aux réflexions stratégiques du groupe aux côtés du président, Jacques-Édouard Charret. 43 ans, maîtrise en droit des affaires, DESS en finances d'entreprise et marchés internationaux de capitaux (IEP Paris) et MS accounting and finance à la London School of Economics, Cédric Dugardin a débuté en 1993 dans l'audit puis le conseil chez PWC. En 1999, il a rejoint le groupe Altadis comme directeur de projet en fusions-acquisitions puis VP finances de la division cigarettes.Il a été élu directeur général à l'unanimité par le conseil d'administration. Cette fonction était jusqu'à présent assurée par le président du conseil d'administration. Henri Luquet, qui n'est pas commissaire-priseur, est directeur de l'Hôtel des ventes Drouot depuis 2008. Diplômé de l'Essec (1973), il a débuté comme consultant chez Arthur Andersen. Par la suite directeur marketing au sein des groupes Unilever, Heineken, et Nestlé Waters, il a été directeur général de Lacoste en France (groupe Devanlay) de 1990 à 2002 puis de Chevignon jusqu'en 2008.Il reprend la direction des activités du groupe en France (2.600 collaborateurs), tout en continuant à superviser les opérations en Scandinavie, en Europe centrale, Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique. 47 ans, Supelec, Olivier Campenon a rejoint BT en 2003 en tant que président de BT en France, et a pris son rôle à l'international en 2005. Avant de rejoindre BT, il avait exercé les fonctions de directeur général de Siris puis de président de T-Systems en France dès 1995.Il devient directeur des financements et de la trésorerie du groupe tout en conservant la charge de responsable global leasing qu'il exerce depuis un an. 38 ans, DESS finance de l'IAE Grenoble, Damien Artru a commencé sa carrière en 1997 au sein de la banque Paribas, dans le contrôle de gestion et la trésorerie. En 2000, il a intégré GE Capital pour y occuper différentes fonctions dans les départements finance, qualité et développement de services.Entré chez Merrill Lynch en octobre 2007 en tant qu'expert au sein du département global wealth management EMEA, il prend la responsabilité des investissements pour cette région. Basé à Londres, Bill O'Neill est membre senior du comité des investissements depuis 2007. Bénéficiant de vingt-huis ans d'expérience sur les marchés financiers institutionnels en tant qu'économiste et stratégiste, Bill O'Neill a travaillé pendant dix ans chez HSBC Investment Bank, à Sydney (Australie) puis à Londres, puis dans l'équipe stratégie de JP Morgan AM, spécialisée dans l'allocation d'actifs (2001-2005). De 2005 à 2007, il était chez Barclays Wealth.Il prend la tête de Bayer Schering Pharma France en tant que country division head.Il succède à Werner De Prins, qui rejoint le siège monde à Berlin et prend la responsabilité globale du marketing pour la BU médecine générale. 46 ans, diplômé d'une école de commerce en alternance avec le groupe Schering en 1986 à Berlin, Markus Baltzer a effectué tout son parcours chez Schering, en grande partie à l'international (Maghreb, sud-est de la France, pays scandinaves, Mexique, Turquie). Nommé en 2002, au siège à Berlin, directeur des opérations export pour le Moyen-Orient et l'Asie du Sud, il a été de 2004 à 2006, chargé de développer l'activité de la région marchés émergents. Depuis l'acquisition de Schering AG par Bayer AG en 2006, Markus Baltzer a consolidé la fusion des entités régionales des pays émergents.Ils prennent les rênes de l'agence de communication événementielle Alice Evenements, dont ils étaient jusqu'alors directeurs généraux adjoints, sous la présidence de Pierre Lusinchi. Ce dernier assurera une transition en douceur jusqu'à son départ, fin 2010.Récemment intégrée au groupe GL Events, Alice Evenements compte parmi ses clients SFR, Total, La Poste, Séphora, Jenssen-Cilag ou encore McDonald's et IBM.PDG de Estée Lauder Companies au Benelux depuis 2007, il succède à Sylvaine Falque à la présidence de la filiale française. Henk Van der Mark a rejoint le groupe Estée Lauder en 1997 au poste de directeur des ventes Travel Retail Europe. Promu, en 2000, directeur général de la marque Clinique au Travel Retail Europe, il a pris la direction de cette marque pour le Benelux en 2003. À partir de 2006, ses responsabilités ont été élargies à la supervision du lancement de M.A.C. Cosmetics sur cette même région. drD. Cocatrixdrdrdrd
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