Free Mobile passe le cap des 10% de parts de marché

Ancré sur des bases solides, Iliad poursuit sa montée en puissance sur le marché de la téléphonie mobile. L\'opérateur téléphonique, maison mère de Free, a dévoilé vendredi des résultats semestriels encourageants, tant en terme de recrutement de nouveaux clients que de ventes et de bénéfice, qui l\'incitent à confirmer son objectif de réaliser plus de 4 milliards d\'euros de chiffre d\'affaires à l\'horizon 2015. Free Mobile, quatrième opérateur français, a recruté 1,6 million d\'abonnés depuis le début de l\'année, atteignant ainsi plus de 10% du marché national avec un total de 6,8 millions de clients mobiles recrutés depuis son lancement début 2012. Malgré la maturité du marché, Iliad affiche toujours son objectif d\'atteindre 15% de parts de marché à moyen terme et 25% à plus long terme. Concernant l\'activité Internet, le groupe revendique également un \"excellent semestre\" avec 154.000 nouveaux abonnés recrutés net de résiliations, et \"une part de marché des recrutements de 41% sur la période\". Iliad compte ainsi 5,5 millions d\'abonnés haut débit.Des profits en hausse de 78%Au niveau financier, Iliad a vu son bénéfice net s\'envoler de 78% au premier semestre 2013, à 142 millions d\'euros, contre 80 millions l\'année précédente. Le résultat du groupe a, il faut dire, bénéficié d\'un effet de base positif lors des six premiers mois de l\'année 2013. Les profits du premier semestre 2012 ayant été fortement touchés par les coûts de lancement de l\'activité mobile. Le chiffre d\'affaires du groupe a pour sa part augmenté de 26,7% à 1,8 milliard, de janvier à juin. Le revenu des activités mobiles progresse ainsi de 88% par rapport au premier semestre 2012, à 600,8 millions d\'euros.L\'activité Internet est plus rentableParmi les deux activités phares du groupe, la plus rentable reste l\'Internet, car le revenu moyen par abonné y frise les 36 euros. Il est même en légère augmentation par rapport au 1er semestre 2012 notamment grâce à \"l\'attractivité de la Freebox Revolution\", indique le groupe. Sur le mobile, la politique de prix agressive de prix menée par Iliad pour conquérir des parts de marché, avec notamment le lancement en 2012 du forfait mobile à 2 euros par mois, tire logiquement à la baisse le revenu moyen par abonné, que le groupe ne dévoile pas.
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