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L'américain Boeing vend 65 avions moyen-courriers à la RussieLe contrat, proposé par Rostekhnologui, atteindrait 2,5 milliards de dollars.Boeing a remporté un important appel d'offres pour 65 avions moyen-courriers pour Rostekhnologui (« technologies russes », en français), le bras armé du Kremlin dans l'industrie. OAK, le holding d'état russe regroupant tous les constructeurs d'avions russes, et Airbus étaient candidats à l'appel d'offres. Les détails financiers du contrat ne sont pas connus, mais la somme de la commande devrait atteindre 2,5 milliards de dollars. Le 737NG de Boeing a triomphé de ses concurrents, soit de l'A320 d'Airbus et des 2 appareils russes proposés par OAK, le Tupolev 204 et le MS-21 qui n'existe pour l'instant que sur papier. La presse russe suggère que Boeing a su convaincre par des conditions financières plus avantageuses.appareils en leasingL'appel d'offres avait été déposé en août dernier et concernait 65 appareils, dont 50 commandes fermes et 15 en option. En principe, Rostekhnologui devrait fournir les 737 à la compagnie aérienne Aeroflot sous forme de leasing. Toutefois, la compagnie aérienne russe (dont l'État russe contrôle la majorité du capital) pourrait avoir d'autres plans, puisque la compagnie vient le 28 mai d'annoncer qu'elle enrichirait sa flotte en leasing de 15 Airbus A320 et A321. En outre, Aeroflot prévoit d'acheter 22 Boeing et 22 Airbus d'ici à 2016. Bien qu'Aeroflot et Rostekhnologui soient tous deux contrôlés par le Kremlin, leurs relations sont complexes. Rostekhnologui s'est vu refuser une participation dans Aeroflot et tente de constituer un rival en unifiant plusieurs compagnies russes de moyenne taille. La corporation d'État tient par ailleurs à ne pas désespérer OAK. Dans son communiqué de presse publié lundi soir, Rostekhnologui assure que « dans une perspective à long terme, nous achèterons à OAK des appareils MS-21, des Antonov 148 et des SuperJet de Soukhoï ». Emmanuel Grynszpan, à Moscou
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