Mercedes et Nissan devraient fabriquer des véhicules conjoints au Mexique

Daimler prévoit de produire à Aguas Calientes (Mexique) des véhicules conjoints avec Nissan, selon nos sources. L\'usine, située sur un site de Nissan, doit fabriquer des Mercedes compactes ainsi que des voitures sur cette même plate-forme pour la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti. Le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) donneles mêmes informations, dans un article à paraître ce samedi. Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan, ainsi que Dieter Zetsche, patron de Daimler, avaient annoncé fin septembre que la future Infiniti compacte  prévue pour 2015 serait développée sur une plate-forme Mercedes.Alliance capitalistiqueLe constructeur de Stuttgart est engagé depuis  deux ans et demi dans une alliance avec Renault et Nissan.  En avril 2010, Daimler et Renault-Nissan avaient échangé des participations, chacun détenant 3,1% de l\'autre. Le français est propriétaire pour sa part de 43,8% de son allié japonais. D\'ores et déjà, Mercedes commercialise un petit utilitaire, le Citan, qui n\'est autre qu\'un Renault Kangoo restylé à l\'avant et frappé de la célèbre étoile de la firme germanique. Ce véhicule à moteurs Renault est produit en France, sur le site Renault de Maubeuge, aux côtés du Kangoo. Volumes envisagés pour Mercedes:  30 à 35.000 unités par an. Par ailleurs, Mercedes utilise des petits diesels du constructeur tricolore sur ses nouvelles Classe A.Twingo et Smart communesEn outre, les deux groupes sont en train de développer la prochaine génération de Renault Twingo parallèlement à une Smart à quatre places. Ces deux véhicules à moteur arrière partageront les mêmes composants et... la même usine. Il seront tous deux assemblés chez Renault à Novo Mesto, en Slovénie. A partir de 2014. La firme du Base-Würtemberg fournira également des moteurs à quatre cylindres diesels et essence à la marque de luxe de Nissan, Infiniti. Et la future Infiniti compacte  prévue pour 2015 sera développée sur une plate-forme Mercedes. Enfin, le futur (très) haut de gamme Renault devrait utiliser des modules germaniques. 
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