L'homme de l'autoroute

Personne ne l'a jamais rencontré, mais il pourrait être la clé de cette élection. L'homme de l'autoroute, « Motorway Man », est l'un de ces électeurs hésitants, qui représente pas moins de 15% de la population. Le terme, créé par le groupe d'études de marché Experian, identifie des jeunes, qui ont un premier emploi et habitent souvent dans de lointaines banlieues. Souvent marié, parfois père d'un enfant en bas âge, le «  Motorway man » part travailler tous les jours en voiture, et n'a que très peu de contacts avec son voisinage. « Ils sont d'abord séduits par la personnalité des hommes politiques. En 1997, ils ont voté pour Blair. En 2010, ils penchent pour la nouveaut頻, explique à la BBC Bruno Rost, d'Experian. La nouveauté a longtemps été David Cameron. Depuis, l'apparition de Nick Clegg a changé la donne : toujours d'après Experian, ce sont les « hommes de l'autoroute » qui se sont le plus tournés vers le site Internet des libéraux- démocrates.
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