SFR riposte à l'illimité de Bouygues Telecom

Le 24 mai, Bouygues Telecom a lancé Ideo 24/24, une nouvelle offre couplant un abonnement ADSL à un forfait mobile illimité pour 99,80 euros et ciblant les gros consommateurs de communication. Dix jours plus tard, SFR réplique avec « Illimythics Absolu », un forfait mobile comprenant les appels vers tous les opérateurs en France 24h/24, les SMS, l'Internet mobile, pour 99,90 euros, tout en accordant une ristourne de 20 euros par mois à ses abonnés Internet et aux nouveaux clients souhaitant aussi souscrire à la Neufbox. Soit une facture totale de 109,80 euros, dix euros de plus que l'offre de Bouygues. Le numéro deux français du mobile et de l'ADSL se défend de faire du suivisme et n'attaque pas de front le terrain à la mode du « quadruple-play », l'ajout de la téléphonie mobile au trio de services des box ADSL (Internet-TV-téléphonie fixe). Une appellation trompeuse, ces offres n'incluant pas les appels depuis la Box vers les mobiles. « L'offre de Bouygues, ce n'est pas du quadruple-play, mais de la vente liée et une simple offre promotionnelle sur un forfait mobile », persifle un concurrent.Fidélité récompenséeSFR ne mentionne d'ailleurs même pas explicitement dans son communiqué son « Pack Absolu », copie quasi conforme d'Ideo 24/24, qui avait été éventé dans la presse la semaine passée. La filiale de Vivendi insiste sur le fait que son forfait « Illimythics Absolu », lancé jeudi et réservé aux 100.000 premières souscriptions, est commercialisé seul, sans obligation de s'abonner à sa Box. L'objectif affiché est de « récompenser la fidélité des clients. » Sans doute aussi de retenir de gros utilisateurs du mobile tentés par l'offre de Bouygues. Reste à voir la riposte que prépare le leader Orange, dont l'offre « Quad » sera dévoilée en juillet. Delphine Cuny
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