L'écran de télévision dans tous ses états au salon de Hanovre

À voir la profusion d'écrans et de tablettes connectés en tout genre, présentés dans les allées du CeBIT, le salon de la high-tech qui ferme ses portes samedi à Hanovre (Allemagne), la tendance à la multiplication quotidienne des contacts médias, que démontre l'étude « Media In Life » de Médiamétrie (ci-dessus), va s'accentuer. À domicile, le premier média pratiqué par les Français reste la télévision, indique Médiamétrie. Avec l'arrivée des nouveaux écrans en relief, elle devrait conserver son attrait dans le salon. Si les constructeurs (Philips, LG, Samsung, Sony, etc.) annoncent dès ce printemps des écrans adaptés à la 3D, la société de Singapour Sunny Ocean a présenté au CeBIT 2010 un écran de 27 pouces qui permet une vision en relief sans lunettes depuis 64 angles différents d'une même pièce. Jusqu'à présent, les technologies sans lunettes ne donnaient de bons résultats que face à l'écran. Mais les ordinateurs vont rivaliser avec le téléviseur dans ce domaine. Les taiwanais Acer et Asus ont, à Hanovre, mis en avant leurs innovations en matière de PC offrant la 3D, particulièrement adaptés aux jeux vidéo ou au visionnage de films en relief.Quant à la distinction entre médias « traditionnels » d'un côté, Internet et « loisirs numériques » de l'autre, faite par l'étude de consommation Médiamétrie, elle pourrait être bientôt caduque. Les TV connectées à Internet avec des services associés au bout de la télécommande sont à l'honneur à Hanovre. En France, les industriels prévoient que les ventes de téléviseurs connectables pourraient atteindre 2 millions d'unités dès 2010. Soit un quart des ventes de l'année, selon le cabinet NPA Conseil. Les accords se sont multipliés ces derniers mois pour y implémenter des premiers services entre TF1 et Samsung, M6 et Sony, Canal Plus et Thomson, Orange et LG... I. R.
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