CONSTRUCTA VENTE

?TransfertsIl prend la direction générale. 43 ans, maîtrise de droit et d'économie (Toulouse), Norbert Desmard a été de 2000 à 2009 directeur général de Liins, société spécialisée dans l'investissement locatif, puis DG délégué de Liins Direct, plateforme de distribution de placements immobiliers dédiés aux professionnels de la gestion de patrimoine. Il a auparavant effectué son parcours chez Marceau Développement Habitat (MDH) puis a été en charge de la direction export de SF2E/Kaba, spécialiste de solutions informatiques pour le secteur hôtelier. Il devient président du conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat en remplacement de Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives. Sénateur des Yvelines depuis 1995, Dominique Braye est expert du logement et de l'urbanisme et administrateur de l'Anah au titre de l'Assemblée des communautés de France depuis 2009. Avocat aux barreaux de Paris et de Genève, fondateur du cabinet d'avocats Sarrau Thomas Couderc à Paris, il a été élu à l'unanimité président du conseil de surveillance de Lagardèrerave;re. Il présidera également le comité d'audit tandis que François David, président de la Coface, présidera le comité des nominations et des rémunérations. 59 ans, HEC et docteur en droit fiscal, Xavier de Sarrau a été responsable des opérations pour l'Europe et le Moyen-Orient d'Arthur Andersen dont il fut directeur associé. Il exerce aujourd'hui une activité internationale de conseil aux entreprises, spécialement dans les domaines financiers, juridiques et de gouvernance. Directeur général délégué et directeur des investissements de CCR AM depuis 2009, il est promu directeur général en remplacement de Tim Blackwell, qui conserve la présidence. Tim Blackwell est responsable EMEA ? hors Suisse ? d'UBS Global Asset Management depuis 2009. Lorenzo Ballester-Barral a été directeur de la gestion alternative et quantitative chez Banco Santander puis, à partir de 2004, président de UBS Gestion en Espagne. Jean-François Sarlat devient DG délégué de CCRAM. Il était DGA, en charge du département produits et marketing. Il a occupé plusieurs fonctions chez UBS (France) SA, la filiale de gestion privée d'UBS en France. Il succède à Aymeric Becaud comme directeur commercial. Fort d'une expérience de près de 20 ans dans le tourisme, Cyril Cousin était directeur commercial de Vacances Transat depuis 2005. Il a débuté en 1991 aux côtés de Patrice Caradec (aujourd'hui DG de Look Voyages) chez Chorus Tours, avant d'intégrer Jet Tours puis Avis International en 1996 où il a passé 10 ans. Il est nommé directeur général. 47 ans, EBS, MBA HEC, Antoine de Fommervault a débuté chez L'Oréalcute;al avant de cofonder en 1989 la société California Lines, distributeur de produits capillaires et cosmétiques américains. Il fera ensuite sa carrière successivement chez Guerlain, puis au sein des marques de lingerie Chantelle et Simone Pérèle dont il fut DG commercial et marketing. Depuis 2009, il était DGA de la marque Bruno Saint Hilaire pour mener une mission de réorientation stratégique et commerciale dans le cadre d'un LBO.Partner et membre du comité exécutif, il prend la direction de l'activité santé/prévoyance de Mercer en France. 54 ans, diplômé de l'Institut de la statistique de Paris et de l'Institut des actuaires français, Denis Campana a intégré Mercer en 2003 comme responsable de l'activité Retraite. Après un début de carrière aux Mutuelles Unies puis au Gan comme directeur technique, il a été directeur d'une société de courtage et de conseil puis directeur associé de la structure d'actuaires conseil chez Andersen. Jusqu'ici directeur des portails et services d'Orange, il est nommé directeur exécutif de Capgemini Telecom Media Défense SAS (Capgemini TMD). 43 ans, X-ENST, Jean-Marc Steffann a débuté en 1992 chez France Télécome;lécom R&D comme spécialiste des réseaux IP, avant d'intégrer en 1999 FT Multimédia pour assurer le lancement commercial de l'ADSL. Nommé ensuite directeur technique de Wanadoo, il s'investit dans le rachat de Freeserve en Grande Bretagne puis il lance en 2002 la restructuration de l'activité portails du fournisseur d'accès internet et en prend la direction générale. De 2004 à 2006, il dirigeait la division Haut Débit et Internet. Précédemment directeur du marketing stratégique du Club Med, rattachée à Henri Giscard d'Estaing, PDG du groupe, elle rejoint la Fnac en qualité de directrice de la marque et du marketing. Succédant à Philippe Thobie, qui se voit confier de nouvelles missions au sein du groupe PPR, Katia Hersard est rattachée à Christophe Cuvillier, PDG, et est membre du comité dedirection. Tiltulaire d'un DEA en économie, Katia Hersard a 13 années d'expérience dans le marketing et la communication. Après un début de carrière en Amérique Latine (Guatemala et Costa Rica) pendant 4 ans pour la Croix Rouge Internationale, l'Ambassade de France et les agences de communication Young & Rubicam et TBWA, elle a rejoint TBWA Paris en 1999 en qualité de chef de groupe. Par la suite directeur chez Ogilvy & Mather, en charge notamment de grands comptes tels que Dove/Unilever et IBM Europe, elle a intégré le Club Med en 2003 en tant que directrice de la marque pour asseoir son nouveau positionnement haut de gamme. Floriane Degan [email protected]
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