Comment les médias américains traitent-ils l'affaire  ?

Intensément ! Selon le Pew Research Center's Project for Excellence in Journalism, la semaine dernière, les chaînes d'informations télévisées américaines ont consacré 38 % de leur temps d'antenne à la marée noire, soit trois fois plus qu'aux élections de mi-mandat de novembre prochain. Et pas un jour ne passe sans que les quotidiens ne consacrent un article de « une » aux conséquences de l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon. Début de saturationLes tentatives de BP pour colmater la fuite entretiennent la chronique. Sinon, les angles choisis pour traiter le sujet commencent à se répéter : impact de la marée noire sur la faune et la flore, danger politique pour Barack Obama, reportages dans des ports de pêche paralysés, chute en Bourse de BP... Le « Wall Street Journal » se distingue, en publiant des révélations techniques mais éclairantes sur les circonstances ayant précédé l'accident. Les Américains restent en tout cas avides d'informations et de commentaires : depuis l'adoption à l'arraché de la réforme historique de l'assurance santé d'Obama, aucun sujet d'actualité n'avait autant été traité par les radios, les journaux, les « networks » et leurs sites Internet.
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