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La ruée vers les smartphonesNokia, HTC, Acer, Toshiba? Tous les constructeurs, qu'importe leur secteur d'origine, se jettent sur les smartphones, les téléphones mobiles dits « intelligents ». Et pour cause : d'après LG, sur 23 millions d'unités vendues en France en 2009, 3 millions seront des smartphones. En 2010, dans un marché stable, le constructeur sud-coréen table sur 5 millions de smartphones écoulés dans l'Hexagone. Avec à la clé, non seulement du volume mais surtout des recettes. Ainsi, LG, qui détient aujourd'hui 15 % du marché français en terme de valeur, compte passer la barre des 18 %. En lançant une flopée de smartphones d'entrée de gamme.Nokia en perte de vitesse avec SymbianÀ première vue, Nokia écrase le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles. Avec Symbian, il détient 51 % de part de marché dans le monde, selon Gartner. Mais cette domination est en trompe-l'?il. D'une part, elle est en recul : Symbian possédait 58 % du marché en 2008. Surtout, le logiciel est présent sur un grand nombre de téléphones, dont des modèles moins haut de gamme que les seuls smartphones. Avec l'accord passé cet été avec Microsoft, pour installer la suite Office sur les smartphones finlandais, Nokia a montré qu'il ne se reposait plus uniquement sur Symbian.
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