« La Tribune », seul quotidien en croissance

La Tribune » est, selon les derniers chiffres de l'OJD, le seul quotidien national qui a vu ses ventes progresser entre octobre 2009 et octobre 2010 (hors ventes aux tiers). Sur un an, la diffusion de votre journal économique a progressé de 3,74 %, alors que tous les autres ont vu leur diffusion payée chuter, parfois de façon sensible, comme « Le Parisien » et « Les Échos ». Conséquence de la rationalisation délibérée de notre réseau de distribution, les ventes en kiosques de « La Tribune » diminuent, mais cette diminution est plus que compensée par la très vive croissance de nos abonnements. Et les estimations pour le mois de novembre témoignent de progressions encore plus fortes. Voilà pour le papier. Côté numérique, le tableau est encore plus réjouissant. Le site Web Latribune.fr enregistre, sur le mois de novembre, une progression de 67 % par rapport au même mois de l'année précédente. Deux raisons à cela. D'abord une nouvelle formule du site, lancée cet automne. Et ensuite une nouvelle organisation de la rédaction, désormais intégralement « bimédia », c'est-à-dire produisant à la fois pour le quotidien (papier et électronique) et pour le site Web. Les sites Web, faudrait-il dire, puisque « La Tribune » inaugurera dans les jours à venir une série de plusieurs canaux d'information professionnelle numériques, dont le lancement va s'étager jusqu'en juin. Le premier de ces canaux professionnels est destiné aux conseils en gestion de patrimoine. Enfin, les applications iPad et iPhone de « La Tribune » rencontrent, elles aussi, un succès croissant, qui les place largement en tête des applications d'information économique en français. Merci à tous nos lecteurs. [email protected] François Lenglet, directeur de la rédaction
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