Nicolas Chomette réorganise Interbrand Paris

Arrivé à la tête de l'agence de conseil en stratégie des marques Interbrand Paris (groupe Omnicom) au début de l'année 2009, pour « restructurer les compétences de l'agence et les mettre en cohérence », Nicolas Chomette, passé par les agences de design Dragon Rouge et Carré Noir, et qui dirigeait jusqu'alors l'agence Blackandgold, vient d'appeler à ses côtés Thierry Bigard, 44 ans, comme directeur de la création. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble chez Landor de 1998 à 2004, Nicolas Chomette en tant que directeur général adjoint et Thierry Bigard, qui a passé vingt ans chez Landor, au poste de directeur de création. options stratégiquesThierry est un créatif mais surtout un très bon stratège. Dans notre métier, les options stratégiques doivent se transformer en création », explique Nicolas Chomette. Interbrand Paris est organisé autour de trois expertises principales?: l'architecture commerciale (points de vente, magasins), l'identité visuelle ? Interbrand s'est vu confier par EDF une mission sur son vocabulaire et son langage visuel ? et le packaging. Sans oublier, notamment, l'évaluation financière. Ses clients ont pour noms Carrefour, Fnac, SFR, les Galeries Lafayette, Etam, Sephora, Monceau Fleurs, Saint-Maclou, Kraft Foods, Danone, Unilever, Rickley? ou encore, dans le luxe, Beauté Prestige International (Jean Paul Gaultier) ou les champagnes Nicolas Feuillatte. La direction générale de l'agence, qui regroupe 80 personnes à Paris, d'expertises et de cultures très différentes (designers, graphistes, architectes, etc.) est assurée par Bertrand Chovet, dans la maison depuis une dizaine d'années, en charge de la stratégie et du développement. Patrice Quemoun, en tant que DAF (COO), assure l'organisation et la planification de l'activité. Alain Gibon est responsable de la maîtrise d'?uvre, pour les réalisations en architecture commerciale. Hélène Causse est directrice de l'identité visuelle et du packaging, Sylvie Lamballe, directrice de création de l'architecture commerciale, et Francesco Moretti, en charge de la création pour les marques de luxe. n
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