Une direction plus puissante pour Digitas

Après le rachat de l'agence de marketing interactif Duke Razorfish par Publicis en octobre dernier, Stéphane Amis, président de l'agence Digitas France (300 collaborateurs), s'est vu confier la tête des deux entités membres de Vivaki, structure qui regroupe les agences digitales de Publicis Groupe. Si les deux sociétés ont le même métier (réflexion stratégique, marketing, créativité, médias et solutions technologiques), le président ne voit pas de gain à les fusionner sauf à se couper de clients (Nissan, L'Oréalcute;al, Nestlé, Total, McDonald's, Levi's Europe, SNCF, etc.) pour des raisons de concurrence. « Les deux entités sont de cultures et d'histoires différentes et ont chacune leurs clients », explique Stéphane Amis. « On entre dans la stratégie des marques. Les équipes restent totalement dissociées », souligne-t-il.Promotion interneEn revanche, sur le plan organisationnel, Digitas a son activité répartie entre le conseil, la création et les technologies. « Les gens travaillent ensemble. On va importer cette dimension à Duke. L'intégration des équipes technologiques favorisera la création », indique Stéphane Amis. Il vient de renforcer le management de Digitas France afin de doter la société d'une « direction plus puissante, dans une logique de promotion interne ». Véronique Beaumont, précédemment directrice associée en charge de l'international, et Nicolas Gondeau, jusqu'ici directeur général adjoint, sont promus directeurs généraux. Ils prennent les rênes stratégiques et opérationnelles de l'agence aux côtés d'Olivier Delas, directeur de la création et d'Arnaud Defrenne, directeur technique. Ils forment le nouveau comité de direction de Digitas France. Reynald Sauvet, précédemment directeur du planning stratégique, et Vincent Druguet, directeur associé, deviennent directeurs généraux adjoints.
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