CNP veut épauler les sociétés face à la grippe A

tanceAider les entreprises à gérer les conséquences de la pandémie de grippe A, telle est l'ambition du groupe CNP Assurances avec un service inédit intitulé Filassist Pandémie. « En mettant en place un service d'assistance pour notre actionnaire CNP, nous avons réalisé qu'il y avait une demande forte de la part des services de ressources humaines et des responsables des plans de continuité d'activité. Nous avons donc décidé de développer une offre commerciale », explique Christophe Boutineau, DG de Filassistance, filiale à 100 % de CNP Assurances.Le service s'articule autour de trois modules. Primo, le conseil et la prévention à travers la plate-forme médico-psycho-sociale de Filassistance. Secundo, des alertes sur l'évolution de la pandémie, tant sur sa progression géographique que sur les éventuelles mutations du virus. Filassistance bénéficie en effet d'une collecte systématique d'information au travers du réseau IAG de sociétés d'assistance et de plusieurs bases de données, ce qui doit lui permettre de « délivrer aux sociétés, au jour le jour, une information à valeur ajoutée », selon Christophe Boutineau.Tertio, l'organisation de services à la personne, notamment en raccompagnant à leur domicile les salariés présentant les symptômes de la grippe A, et en leur proposant une assistance à domicile. Filassistance, qui estime disposer d'une fenêtre de commercialisation d'environ un mois avant le début de la pandémie, indique avoir déjà conclu un accord de principe avec plusieurs grandes entreprises. Le service sera facturé de 8 à 13 euros par salarié, selon la taille de la société. B. J.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.