Thomas Cook est tenté par les ventes privées

La crise n'a pas entamé la volonté de conquête de Denis Wathier, le président de Thomas Cook France. Il lance plusieurs chantiers pour les mois à venir. Le positionnement des hôtels club de sa marque Jet Tours, les Eldoradors, va être modifié. Ces établissements se situent sur un « segment de produit particulièrement dynamique » mais également fortement concurrentiel. Son but est de capter la clientèle « abandonnée » par la montée en gamme du Club Méditerranéeerranée. Sur le modèle du groupe Voyageurs du Monde, Thomas Cook va développer une offre de voyages à la carte durant le premier trimestre 2011, sous la marque « Au coeur du monde », qui sera lancée à cette occasion. Et enfin, le spécialiste des vacances s'intéresse à un mode de commercialisation à succès mais encore peu répandu : les ventes privées. Sous le nom de Vacances très privées, il veut concurrencer Voyage Privé.com (voir ci-contre). Thomas Cook ouvre ces nouveaux chantiers alors qu'il a enregistré une croissance « à un chiffre mais une croissance nette » de son activité cet été, sur ses deux métiers, la distribution et la production de voyages. La marque estime désormais représenter 13 % du marché français du voyages, contre 12 % un an plus tôt. Et ce n'est pas l'hiver à venir qui va remettre en cause cette avance. « Plus de 30 % des capacités mise en ventes pour la saison hiver, qui débute dans le tourisme, sont déjà vendues. La marque d'entrée de gamme Jumbo, uniquement vendue sur Internet, fait encore mieux, avec la moitié des ventes pour cet hiver déjà signées », précise Denis Wathier. La croissance de l'activité s'accompagnera en 2010 « d'une nouvelle amélioration de la rentabilité ». L'opérateur pense qu'il sera cette année « le plus rentable du secteur » après une marge nette de 5 % enregistrée l'an passé.
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