Generix élargit son spectre pour mieux croître

LA VALEUR À SUIVRELa meilleure défense est l'attaque, dit-on. Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix, semble avoir fait sien cet adage. Dans un secteur qui, selon Syntec Informatique, ne devrait connaître qu'une croissance maximum de 2 % en 2010, l'éditeur de logiciels a en effet présenté jeudi un nouveau composant à son bouquet « On Demand » (plates-formes collaboratives) : le Transport Management System (TMS). Les investisseurs ont apprécié cette annonce. En forte hausse de 8,99 % à la clôture, l'action est redevenue positive sur le mois.Ce lancement semble en effet éloigner les craintes que le groupe n'atteigne pas ses objectifs annuels (augmentation du chiffre d'affaires de 1 % et retour à un résultat net positif). Craintes jusqu'alors légitimes. Après avoir accusé des pertes lors de ses deux derniers exercices décalés, le groupe a, en effet, annoncé fin juillet une activité en retrait de 3 % sur le premier trimestre. Mais l'annonce cumulée du lancement du « TMS On Demand  » et du choix de Pepsico pour cette solution confirme le potentiel de cette nouvelle activité. Dans un marché qui reste tendu, avec des reports de décisions des clients et prospects « licences », « On Demand » a progressé de 15 % et représente près de 13 % du chiffre d'affaires. Par ailleurs, grâce au modèle économique fondé non pas sur l'achat d'une licence mais sur un abonnement puis un règlement selon l'usage qui en est fait, le groupe réduit la cyclicité de son activité tout en permettant à ses clients d'effectuer des économies de coûts (Pepsico compte en effectuer plus de 3 %).Le titre offre un PER de 15,5 sur la base de ses résultats 2011. Jacques Nédellec+ 8,99 %
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