LUC BESSON MISE SUR LES INTERNAUTES

Après TousCoprod, Motion Sponsor et People For Cinema, un nouveau projet de financement de films par les internautes est en préparation. Il émane de Luc Besson et du publicitaire Christophe Lambert, déjà associés à 50-50 depuis un an dans l'agence de publicité Blue, dotée d'un capital de 50.000 euros, et qui a déjà décroché des commandes du « Journal du dimanche » et de l'UMP (Christophe Lambert conseille Jean Sarkozy après avoir conseillé son père lors de la campagne présidentielle de 2007).La City a beau ne plus être l'eldorado fiscal d'antan, les banques françaises continuent à souffrir des règles strictes qu'elles appliquent sur les bonus. Leurs filiales londoniennes subissent des défections mais surtout elles ne parviennent plus à embaucher, ce qui menace leur business, s'inquiète un grand banquier français. À Hong Kong, ce n'est pas à la concurrence que passent leurs salariés prometteurs : ils quittent purement et simplement la banque et se font recruter dans des hedge funds qui échappent à tout contrôle salarial. Mardi dernier, lors du sommet sur la TV mobile organisé par la secrétaire d'État au Numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, le président du CSA, Michel Boyon, a annoncé qu'il signerait les autorisations d'émettre des 16 chaînes au printemps 2010. Après cette étape, les 16 chaînes disposeront alors d'un délai de deux mois pour constituer une société commune chargée de la diffusion (« multiplex »).
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