L'iPad 2 d'Apple fait ses premiers pas aux États-Unis

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La commercialisation de l'iPad 2, la deuxième version de la célèbre tablette tactile du géant américain de l'électronique, a débuté vendredi aux États-Unis. Suivront d'autres pays le 25 mars, dont la France.Les ventes de l'iPad 2 pour ce week-end sont estimées à 600.000 unités par les analystes sondés par l'agence Bloomberg, contre 300.000 pour son prédécesseurs lors des deux premiers jours de sa commercialisation aux États-Unis, le 3 avril 2010. Cet optimisme est fondé sur l'évolution du marché des tablettes, aujourd'hui en plein essor alors qu'il en était à ses balbutiements au printemps dernier.De plus, l'iPad 2 a fait ses premiers pas dans 10.000 points de vente, soit bien plus que son prédécesseur : il est présent sur les rayons de 236 Apple Stores américains, ainsi que chez les opérateurs téléphoniques AT&Tmp;T, Verizon et au sein des enseignes de grande distribution Walmart, Best Buy et Target.L'iPad 2 (plus léger, plus fin, plus rapide et enrichi d'une caméra permettant la vidéoconférence) est vendu entre 499 et 829 dollars, comme l'était jusqu'ici son prédécesseur. Dont le prix vient logiquement de baisser. Sur l'Apple Store, l'iPad vaut désormais 389 euros pour le modèle d'entrée de gamme, et 713 euros pour la version la plus élaborée, fonctionnant à la fois en wi-fi et en 3G et dotée d'une mémoire de 64 gigaoctets. Le cabinet Forrester estime ainsi qu'Apple conservera 80 % du marché américain des tablettes, cette année. Christine Lejoux

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