Natal de Microsoft plus fort que la Wii de Nintendo

Dans l'ancienne demeure du créateur Kenzo, un hôtel particulier de 1.000 mètres carrés du XIe arrondissement de Paris, Microsoft faisait essayer mardi pour la première fois en France aux journalistes un prototype de Natal. La caméra détectrice de mouvement viendra équiper sa console de jeu la Xbox 360 dès Noël. Première impression : Microsoft s'est fortement inspiré de la Wii de Nintendo et sa manette tactile. En mieux. L'appareil - un boitié rectulangaire placé sous l'écran plat - détecte la présence du joueur à un ou deux mètres (en réalité, le boîtier s'adapte à la taille du salon). La commande, c'est l'homme, façon « Minority Report », le film de Steven Spielberg. Comme Tom Cruise, on fait défiler les pages du tableau de bord, en mimant le mouvement avec son doigt. Une fois l'avatar (le personnage) choisi, le jeu démarre. Là, c'était une simple partie de casse briques. On lève la main, l'avatar fait pareil, on donne des coups de pieds, le personnage met des shoots. Un autre joueur se joint à la partie ? Un nouvel avatar entre en scène. Avantage : l'effet est impressionnant, on s'y croit vraiment. Inconvénient : au bout de deux niveaux, la fatigue nous submerge. « Voilà, on ne pourra plus dire que le jeu vidéo, c'est rester dans son canap頻, se félicite le démonstrateur. Certes, sauf qu'à moins de viser les Jeux olympiques, jouer des heures promet d'être laborieux. « Mais il y aura aussi des jeux où les commandes se feront par la voix ». Dans sa vidéo démo, Microsoft met surtout en avant des jeux familiaux, où participe la famille. Objectif : conquérir le néophyte, Madame ou le réfractaire. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.