La Caisse d'Epargne espère un million de clients pour son coffre fort numérique

Un produit dérivé ou une façon de revenir aux sources du métier de banquier ? Le réseau Caisses d\'Epargne lance ce lundi 16 septembre un coffre fort numérique qui se veut à la pointe de l\'innovation. Il ne s\'agit pas simplement de regrouper de façon sécurisée des documents préalablement scannés : le coffre fort sera doté d\'un collecteur automatique, allant chercher les factures de ses clients auprès de 82 grandes entreprises et administrations : les opérateurs téléphonique, les fournisseurs d\'énergie, les principaux représentants du e-commerce, mais aussi les Caisses d\'allocation familiale, les services des impôts …Ce sera le cas, dès lors que le mot de passe aura été introduit - une seule fois suffit - par le client. Ce collecteur, qui enverra une alerte pour le téléchargement, s\'occupe ensuite de classer les documents par thème. L\'espace maximal de stockage est fixé, à ce stade, à cinq gigaoctets.Des expérimentations concluantesAvec un prix limité de 1,20 euro par mois, la banque espère intéresser de nombreux clients. Des tests ont été menés par le Caisse d\'Épargne Loire-Centre et par celle d\'Auvergne-Limousin. Ils s\'avèrent concluants, avec 10.000 clients ayant souscrit en deux mois, beaucoup plus que prévu. Aussi, la Caisse d\'Épargne espère intéresser un million de clients d\'ici 2015, sur six millions de clients détenant un compte bancaire. Le refus de la banque en ligneLa Caisse d\'épargne, qui ne veut pas entendre parler de banque purement en ligne, à la différence de BNP Paribas qui a lancé récemment Hello Bank, veut tout de même s\'affirmer comme étant à la pointe de l\'innovation. Elle voit son coffre fort électronique comme une pierre supplémentaire dans son offre numérique, qui permet déjà aux clients des Caisses de réaliser un grand nombre d\'opérations en ligne.   
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