ehHop.com entend révolutionner le e-commerce

Un an après avoir lancé un premier site, Maketheprice.com, fondé sur un système d'enchères descendantes, Laurent Blomet poursuit depuis décembre dernier son aventure dans le e-commerce avec ehHop.com, un site qui s'inscrit dans une logique inverse. Là, les enchères, au centime, sont montantes. Dans les deux cas, il s'agit pour Laurent Blomet, de « rendre accessibles des produits hautement désirables », pour ne pas dire de luxe. « Je démocratise l'accès à des produits qui vont de la bouteille de champagne à la Porsche à 65.000 euros, en passant par la joaillerie, l'électronique, la maroquinerie, le voyage d'exception, etc. L'internaute décide toujours du montant auquel il est prêt à s'offrir un tel objet. La notion de bonne remise prévaut. Mais, on le sait, elle diffère beaucoup d'une personne à une autre », explique le fondateur, qui, à 37 ans, est sorti du marketing automobile pour voler de ses propres ailes à la tête de jeunes pousses basées à la technopole de l'Aube, à Troyes.Site haut de gamme« Il y a onze ans, j'ai déjà vécu une aventure entrepreneuriale avec la création d'un magazine consacré à Ferrari, que j'ai cédé et qui vit toujours. J'ai replongé dans la création en 2010, avec le soutien financier d'un cercle de proches auxquels se sont joints des fournisseurs désireux d'être actionnaires à mes côtés lors du montage du concept Maketheprice.com (210.000 euros levés). J'ai à nouveau réuni un tour de table de plus de 200.000 euros pour lancer ehHop.com, entité juridique distincte de la première. De quoi élaborer un site haut de gamme, constituer nos stocks et commencer à communiquer. » Le buzz a bien fonctionné pour ehHop.com puisque Laurent Blomet, un mois après la mise en ligne, revendique dix mille membres dans son réseau. Philippe Schilde, à Troye
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