Custom Solutions tente le défi de la Bourse

LA VALEUR À SUIVRELe challenge était risqué, Custom Solutions l'a tenté. Malgré les conditions de marché défavorables (le placement s'est déroulé du 10 au 19 mai), l'introduction en Bourse s'annonce sous de bons augures. Les ordres de souscription des particuliers ont été servis à 100 %, ceux des institutionnels ne l'ont été qu'à 81,4 %. Mercredi 26 mai au matin, le titre sera négociable en continu sur Alternext avec un cours de référence de 5,64 euros.La société qui, selon son PDG Cédric Reny, « oeuvre notamment sur deux métiers, la gestion d'offres promotionnelles pour les grandes marques et les besoins marketing des annonceurs en termes logistiques », connaît depuis dix ans une forte croissance organique. Sur les quatre derniers exercices elle a, malgré la crise et le ralentissement de la consommation, multiplié par 2,5 son chiffre d'affaires. Croissance externePour Cédric Reny, « lorsqu'une marque vend moins, elle investit plus en promotion, c'est un budget qu'elle n'ose pas sacrifier ». Or, la société revendique une solide notoriété auprès de 250 grandes marques. Custom Solutions désire passer la vitesse supérieure et se lancer dans une croissance externe. Mais sans sacrifier ses marges. Les futures cibles devront pouvoir être facilement intégrables avec des cultures proches de la sienne et surtout ne devront pas être à restructurer. La société y consacrera entre 4 millions et 5 millions d'euros sur les 7,3 millions levés lors de son introduction.Dans un secteur d'activité en forte croissance, la société prévoit pour l'exercice 2010 (clos fin septembre) un chiffre d'affaires en progression de 5 % à 14,8 millions d'euros, et une marge d'exploitation de 17 %. Jacques Nédellec
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