C'est à lireLe retour de la méthode CouéC'est par où le bon...

C'est à lireLe retour de la méthode CouéC'est par où le bonheur en ­entreprise ? Et d'ailleurs c'est quoi le bonheur ? Dans ce livre, Gérard-­Dominique Carton, ex-­directeur des ressources humaines ­d'American Express ­Finance, prend le contre-pied de la sinistrose et défend les ­entreprises trop souvent mises sur le banc des accusés. Pour lui, la souffrance au travail peut être vaincue, à condition que les managers eux-mêmes soient heureux. Car la performance des équipes est directement corrélée à l'état d'esprit des dirigeants, chefs de file de la bonne humeur et de l'entente. Tout en ­distillant au lecteur ­quelques clés pour faire de son ­existence ? professionnelle et ­personnelle ? un authentique « projet de vie », Gérard-­Dominique ­Carton propose donc aux ­managers d'appliquer la ­méthode qui est la sienne : décider que la norme est d'être heureux. Et de faire comme Voltaire : « J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. » J. L. A.« Happy Manager », de Gérard-Dominique Carton, préface du professeur Christian Cabrol, Édition du Palio, 224 pages, 19,50 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.