Microsoft Office 2010  : fluide, complet et rapide

Office 2010 vient en trois éditions. D'abord, une familiale pour 139 euros TTC, qui inclut Word, Excel, PowerPoint et OneNote mais, hélas et curieusement, pas Outlook, le fameux client de messagerie de Microsoft. Pour disposer d'Outlook, il faut passer à l'édition Office Famille et Petite Entreprise 2010, qui coûte quand même 379 euros TTC (pour deux postes). Cela commence à faire cher. Pour la suite complète, Office Professionnel 2010 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access et Publisher), il faut débourser 699 euros.Pour tester le logiciel, j'ai utilisé le Dell Latitude E4310, une belle machine, équipée d'un des nouveaux processeurs Core i5 d'Intel. Intel avait juré que l'on découvrirait une différence notable sur ses anciennes gammes de processeurs pour portable et les résultats sont probants. Le micro-ordinateur est rapide, fluide, on n'attend pas lorsque certaines applications gourmandes en ressources se mettent en oeuvre : ça ne mouline pas, c'est donc agréable. Inclure des vidéosL'engin est relativement léger (1,8 kg) mais sa finition gris brossé le transforme en un objet de luxe, pour un prix relativement abordable compris entre 1.300 et 1.400 euros selon la configuration. On n'est pas dans la division des netbooks, ni dans celle des tablettes, mais dans l'outil du professionnel. Vous savez, le type qu'on voit dans les gares, les trains, les aéroports en train de consulter sa messagerie ou d'expédier des rapports avec une connexion 3G. Office 2010 est beaucoup plus facile à installer que ses prédécesseurs. On entre la clef de la boite et le tour est joué. Si d'aventures le micro-ordinateur est connecté à Internet, l'activation du logiciel ne demande qu'un clic de souris.Word est impressionnant avec le choix d'une multitude de formes pré-établies pour écrire un texte. L'insertion et le travail des images ont été améliorés. Le menu ruban situé au-dessus du texte peut être configuré à la guise de l'utilisateur. Chaque application de la suite dispose de ce menu déroulant. Lorsqu'un document Word provenant d'un courrier électronique est ouvert, Office 2010 le place en quelque sorte en quarantaine : le contenu est affiché mais ses propriétés sont désactivées. Il faut cliquer sur un espace ad hoc pour les réactiver. Un bon point en termes de sécurité.Les améliorations des autres branches de la suite sont de la même eau. On peut donner une mention particulière au connecteur social d'Outlook 2010, de meilleures fonctions de calcul et de meilleurs graphique sur Excel 2010 et, surtout, la possibilité d'inclure des vidéos et de les éditer dans PowerPoint 2010. Cette seule disposition devrait ravir les tous les spécialistes marketing de la planète.Conclusion : si vous êtes passés par Office 2007, vous n'aurez pas de mal à vous adapter. Si vous venez d'Office 2003, l'adaptation ne sera pas trop longue et vous serez agréablement surpris par l'ergonomie. Si vous utilisiez Office, bienvenu dans la modernité.
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