Les Français croient dans les chances du Brésil

Qui va gagner la Coupe du Monde ? Pour 33,9 % des Français, c'est le Brésil, selon une étude réalisée par KantarSport pour « La Tribune ». L'équipe de Kakà, qui a lentement démarré la compétition avec une laborieuse victoire contre la Corée du Nord a visiblement convaincu en battant la Côte d'Ivoire par 3 buts à 1. Elle arrive donc largement devant l'Argentine de Diego Maradona, dans laquelle croient 18,8 % des Français, qui plébiscitent de fait une finale Brésil-Argentine. Loin derrière, l'Allemagne, qui malgré un premier match choc ( 4-0 contre l'Australie) ne convainc que 7,5 % d'entre eux. 5,92 % votent pour le Mexique, après sa victoire contre la France, et 3,91 % pour l'Espagne, mais le sondage a été réalisé avant le victoire contre le Honduras lundi soir. déchaînement sur FacebookUne chose est sûre, les Français n'ont pas attendu la déconfiture contre l'Afrique du Sud pour enterrer toute chance aux hommes de Domenech. Celle contre le Mexique leur a suffi. Avant la rencontre contre les Bafana, ils n'étaient plus que 2 % à penser qu'ils iraient jusqu'au bout de la compétition.Nouveauté de ce mondial 2010, le média d'information privilégié est désormais Internet. Certes, les Français, pour 65,7 % d'entre eux, regardent les matchs en direct sur leur écran de télévision. Mais quand il s'agit de s'informer ils se tournent à 30 % vers Internet. La Toile arrive ainsi devant les magazines TV dédiés à la compétition et les journaux télévisés, utilisés par 26 % des Français. La radio se place en quatrième position, devant les quotidiens nationaux (14 %) et la presse sportive (13 %). KantarSport a d'ailleurs dénombré 34.000 articles dédiés à la Coupe du Monde sur les sites Internet, contre 17.000 articles dans la presse écrite. Seuls 10 % des Français s'informent sur la Coupe sur les réseaux sociaux. En revanche, ils sont 14 % chez les 16 à 34 ans). La défaite contre les Bafana Bafana a suscité un véritable déchaînement sur Facebook. Le groupe «Mettre les bleus au Smic et leur dire de marquer plus pour gagner plus!!» comptait mercredi 108.000 fans. Plus que « Allez les Bleus! Soutien Équipe de France Mondial 2010 » qui n'a convaincu que 10.800 fans. Sans compter les multiples vidéos parodiques qui ont fleuri sur les sites de vidéos, comme YouTube, détournant par exemple la publicité de Nicolas Anelka pour Quick. Quant au site de micro-blogging, Twitter, il connaît depuis le début de la Coupe du Monde, le pire encombrement de son histoire. Sandrine Cassini Avant la rencontre contre l'afrique du sud, les français n'étaient que 2 % à penser que les bleus iraient jusqu'au bout de la compétition.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.