Louis Vuitton crée l'événement en Mongolie

La fête battra son plein ce soir sous la grande yourte siglée Louis Vuitton, érigée sur Sukhbaatar Square, l'une des principales places de Oulan-Bator. L'inauguration de la première boutique de la marque leader mondial du luxe est un événement en Mongolie. Toutes les élites locales seront conviées à visiter les 200 mètres carrés de la boutique, sa « VIP Room », sa vitrine chargée de vieilles malles. Parmi les invités, on pourra même croiser un concurrent, le directeur général de Ermenegildo Zegna, Gildo Zegna, qui se plaît à précéder Louis Vuitton de quelques jours en ouvrant sa propre boutique non loin de celle du malletier. « Nos vêtements de luxe pour hommes sont très complémentaires de leurs produits et nous bénéficions du trafic qu'il génère », explique à « La Tribune » le patron italien. l'univers du voyagePour Louis Vuitton, au-delà de la puissance évocatrice des steppes mongoles, qui s'inscrivent dans l'univers du voyage cher à la marque, la Mongolie, qui devrait connaître des taux de croissance à deux chiffres dans les années à venir, sera aussi l'occasion de faire du vrai business. « Le pays est assis sur des richesses minières propres à enrichir une nation dont les élites sont souvent passées par les grandes écoles américaines », souligne le président de la griffe, Yves Carcelle. Il précise d'ailleurs avoir investi autant dans cette boutique que dans n'importe quelle autre dans le monde. S. L.
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