La Poste développe son activité colis en innovant

Petite révolution à La Poste. Confronté à une baisse inexorable de l'activité de sa branche courrier, l'opérateur veut faciliter la vie des internautes en étoffant les modes de livraison des colis. Baptisée So Colissimo, sa nouvelle offre vient marcher sur les plates bandes des points relais Kiala et autres, mais propose aussi des services supplémentaires. Les acheteurs en ligne n'auront ainsi plus comme seuls choix de se faire livrer leurs colis de La Poste chez eux ou dans leur bureau de poste. Ils pourront préférer une livraion à domicile sur rendez-vous (une offre seulement proposée sur Paris intra-muros), dans l'un des 31 Cityssimo existants à ce jour (ce sont des espaces dédiés ouverts 7 jours sur 7 et 24h/24), dans l'un des 10.000 bureaux de poste de leurs choix, ou bien chez les commerçants avec qui La Poste a noué un partenariat. So Colissimo est déjà disponible sur le site vente-privée.com et en juillet sur priceminister.com. L'offre, plutôt destinée aux actifs urbains qui devaient jusque-là souvent attendre le samedi pour aller chercher dans leur bureau de Poste le colis trop gros qu'ils n'ont pas pu réceptionner chez eux, sera progressivement déployée sur les sites Internet des e-commerçants qui en auront fait le choix pour leurs expéditions en France métropolitaine. Pour La Poste, l'objectif est de continuer à accompagner la croissance soutenue du e-commerce, mais surtout de développer son activité colis. Après avoir transporté 260 millions de colis en 2009, La Poste ambitionne de devenir, d'ici à 2015, le leader européen du secteur, tant en terme de parts de marché que de rentabilité. Ingrid Seithume
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