Business Direct : une banque virtuelle spécial pro

Les dirigeants de TPE ont du mal à dégager du temps pour discuter avec leur chargé de compte. Fort de ce constat, HSBC a lancé en France en juin 2009 son service Business Direct. Le concept : une banque sans réseau ni guichet, qui n'a rien à voir avec une banque sur Internet. « Notre agence dédiée aux pro existe à Paris, elle compte un directeur, une directrice adjointe, 5 conseillers et des assistants commerciaux », explique Philippe Barbe, directeur stratégie entreprises à HSBC France, « la seule différence avec une agence classique est que nos clients ne peuvent nous joindre que par téléphone ou mail.» Dédiée aux sociétés de moins de 10 salariés et au chiffre d'affaires inférieur à 750.000 euros, cette banque virtuelle est ouverte cinq jours sur sept avec des plages horaires élargies de 9h à 19h. Intérêt majeur : « notre nouveau service a une facturation simple et peu chère », précise Philippe Barbe. Pour 20 euros/mois, ses clients bénéficieront d'une carte bancaire business, d'un découvert (jusqu'à 20.000 euros), de 50 opérations mensuelles (prélèvements, virements, émission de chèques), de l'ouverture d'un compte titres, de l'accès au crédit bail mobilier et d'assurances spécifiques. Avantage supplémentaire : aucune date de valeur n'est prélevée. D'après une étude de HSBC, avec ce service, une entreprise qui fait en moyenne 30 opérations mensuelles, divise ses commissions de mouvement par deux. Précision utile : Business Direct n'est accessible qu'aux sociétés inscrites au registre du commerce, donc pas aux libéraux et auto-entrepreneurs. M.P.
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