et les brèves devinrent un encadré ? les consommateurs d'après...

et les brèves devinrent un encadré?les consommateurs d'après-criseQui sont-ils ? Alors que l'étude internationale révèle cinq profils de consommateurs, deux d'entre eux sont, à bien des égards, emblématiques des nouvelles tendances. Il s'agit des consommateurs néoinvestisseurs et des consommateurs conscients.Les néoinvestisseurs (13 % actuellement). Ils sont motivés par la qualité de vie. Ils placent la qualité en tête de leurs attentes. Cette qualité va de pair avec un respect de l'environnement et une attention aux salariés. Ils sont plus technophiles et s'intéressent peu aux prix des offres spéciales et à l'image d'eux-mêmes. Ils sont dans une logique d'investisseur, ils intègrent la question de la durée dans leurs achats. Les hommes et les CSP + sont surreprésentés dans ce groupe.LES conscients (16 % actuellement). Ils sont attentifs aux questions morales : les relations de l'entreprise et de ses marques avec l'environnement et la société arrivent en tête de leurs préoccupations, avant même la qualité des produits. Ils sont en attente de produits de qualité et ont besoin de se sentir en phase avec les marques choisies. Toutefois, pour eux, le progrès est déconnecté de l'innovation. Ils sont néophobes. Ce groupe est équilibré en termes d'âge et de sexe, les CSP + sont sur-représentés dans ce groupe.ces deux groupes, même si leurs priorités divergent quelque peu, attendent des marques et des entreprises : des produits respectueux de l'environnement ; un bon traitement des salariés ; des produits de bonne qualité ; des valeurs et un état d'esprit dans lesquels ils peuvent se reconnaître ; des prix bas ; des privilèges et des avantages fidélité ; de l'écoute, du dialogue, des échanges ; de l'innovation ; des nouveautés ; le renvoi d'une image positive de soi.
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