« Adobe peut aider à créer du contenu pour différents écrans »

STRONG> Combien de gens utilisent les logiciels d'Adobe dans le monde sans le savoir ?Tous ceux qui ont un micro-ordinateur peuvent utiliser une solution d'Adobe que cela soit Acrobat Reader ou Flash pour visionner des vidéos. Si vous imprimez un document, vous utilisez notre langage PostScript (pour imprimante). La plupart des gens qui sont conscients d'utiliser Adobe et qui le disent ne connaissent sans doute pas la profondeur de notre offre. Tout le monde qui publie du contenu, qui le modifie, qui l'améliore, qui le gère et qui l'optimise peut utiliser Adobe.Au cours des cinq dernières années, quelles ont été les étapes clefs d'Adobe ?Le monde technologique a changé. Considérez le mouvement vers la mobilité et vers le cloudcomputing. Nous avons racheté Macromedia, nous avons fourni des technologies innovantes pour créer des applications capables de fonctionner sur plusieurs plates-formes mobiles. Nous avons lancé une nouvelle catégorie appelée « customer experience management ». Nous pensons que le marketing numérique va changer la manière de faire de la publicité en ligne.Que pensez-vous du phénomène des tablettes et des smartphones ?Les consommateurs souhaitent accéder à divers contenus et à diverses applications dans n'importe quel endroit. Il s'agit surtout d'un phénomène de mobilité. Comme l'Internet sert à stocker le contenu, on peut le consulter sur des smartphones, des tablettes et même des télévisions. Adobe peut aider à créer du contenu pour différents écrans. Pour les éditeurs de presse, c'est une nouvelle opportunité d'augmenter le chiffre d'affaires généré par le contenu. La multiplication des écrans est aussi un problème pour les entreprises. Que vous soyez un gouvernement, une banque ou une agence de voyage en ligne, vous devez vous assurez que vos informations pourront être accessibles sur divers écrans. Création de contenu, marketing en ligne et gestion de l'expérience des clients sont des piliers de la croissance à long terme de notre société.Quelles en sont les perspectives ?Ces trois marchés représentent un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars. Nous pensons que le marketing en ligne enregistrera une croissance de 20 %. Pareil pour la gestion de l'expérience client. Cette année, Adobe va réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 4 milliards de dollars. Acrobat continue à bien performer. Le PDF permet de gérer la signature numérique ou d'archiver des documents. Bref, nous sommes bien diversifiés. Propos recueilis par Pascal Boulard Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le Blog Initié de latribune.f
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